Les projets soutenus par la Fondation Avril

Territoires à agricultures positives

Ce nouvel appel à projet proposé par la Fondation Avril et ses partenaires invite les agriculteurs, avec l’ensemble des acteurs publics et privés du Bassin Adour Garonne, à travailler sur des projets créateurs de valeurs partagées, organisés en filières locales, associant transitions agricoles, développement territorial et gestion durable de la ressource en eau.

Territoires à Agricultures Positives

En 2019, la Fondation Avril a lancé avec l’Etat, l’appel à projets « Massif central, Territoires à Agricultures Positives » afin d’initier l’émergence de projets locaux multi-acteurs dans le Massif central associant développement créateur de valeurs durables pour les territoires et transitions agricoles. Cet appel à projets soutient la phase amont d’ingénierie et animation de projets.