LA FONDATION

La Fondation Avril est Reconnue d’Utilité Publique par décret du 11 décembre 2014. Actionnaire du Groupe éponyme, la Fondation Avril n’est pas une fondation d’entreprise.

La Fondation Avril s’inscrit dans une volonté d’agir et de s’impliquer dans les territoires ruraux en France et en Afrique, en poursuivant des missions d’intérêt général.

En France, la Fondation Avril accompagne la transition agricole vers des modèles créateurs de valeur économique, sociale, et environnementale durable et intervient également dans les territoires pour la promotion d’une alimentation saine et durable pour tous.

En Afrique, elle souhaite contribuer à son autonomie en protéines, ce qui passe par un accompagnement actif à la structuration des filières et un appui à des initiatives agroécologiques favorisant la biodiversité cultivée et la préservation des sols.

#SOLIDARITÉ

Elle s’exprime vis-à-vis des habitants des territoires ruraux et des agriculteurs tant en Afrique qu’en France, pour améliorer la résilience de leur exploitation face aux changements économiques et climatiques.

#PERSÉVÉRANCE

Dans les actions menées et les partenariats noués afin d’atteindre des résultats tangibles sur les territoires ruraux.

#AUDACE

Explorer de nouvelles voies pour favoriser un développement durable de l’agriculture et des territoires ruraux et de soutenir la recherche contre les effets du changement climatique.