CHIFFRES CLÉS

en France

Les projets
en Afrique

La Fondation Avril s’investit pour les agriculteurs en lançant le fonds Agri Impact. Il a pour objectif de les accompagner dans la transition agricole en apportant des financements à leurs projets de diversification collectifs ou individuels : magasins de producteurs, ateliers de transformation, unités de méthanisation, etc…
Pour toutes informations : agriimpact@fondationavril.org

MAKE IT AGRI SAISON 4

Make IT Agri est un concours d’innovation pour élèves ingénieurs, tous secteurs confondus. Il a été lancé par la Fondation Avril, l’Académie d’Agriculture et AgroParisTech lors du salon de l’agriculture 2018. L’objectif du concours est d’apporter des solutions concrètes qui, grâce aux nouvelles technologies (robotique, numérique, ou information) permettent d’améliorer les pratiques du champ à l’assiette et accélérer les transitions agricoles et alimentaires.

INSCRIPTION

Make IT Agri revient pour une 4ème saison le 15 septembre 2021. Elle accueillera de nouveaux étudiants ingénieurs de 2ème et 3ème année, prêts à révolutionner l’agriculture et l’alimentation pour répondre aux enjeux de demain.

15 sept. au 15 dec. 2021