Promotion
saine et durable
pour tous

Cirad-Optigerm

En 2019, la Fondation Avril a financé le projet Optigerm, mené dans le cadre d’un partenariat entre le Cirad, la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi, l’entreprise Nutrinat et l’Université Technique de Munich.

Optigerm se donne pour mission de contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations africaines, rurales et urbaines, par la mise au point et la mise en marché d’une farine améliorée à base de légumineuses et de céréales germées adaptée, notamment, au pouvoir d’achat des populations les plus vulnérables

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

Colloque « Entreprendre contre la malnutrition »

Au sein du Sara (Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales), la Fondation Avril, organise avec un ensemble de partenaires institutionnels et économiques, un colloque intitulé « Entreprendre contre la malnutrition », le lundi 25 et mardi 26 novembre 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Banques alimentaires

La Fondation a soutenu 7 initiatives locales menées par les Banques Alimentaires locales pour permettre aux personnes en situation de précarité d’accéder à une aide alimentaire de qualité.

Solaal

En 2017, Solaal a conçu et diffusé le guide « Le don agricole de A à Z » recensant 35 fiches-actions et 50 témoignages d’acteurs agricoles engagés.