Entrepreneuriat
et transition
des modèles agricoles

Fondation AgroParisTech

Encourager la fibre entrepreneuriale des étudiants

Pour accompagner les étudiants d’AgroParisTech qui ont un projet de création d’entreprise innovante, la Fondation AgroParisTech a imaginé « l’Itinéraire Entrepreneuriat ». Devant le succès de ce parcours auprès des étudiants et la qualité des projets proposés, la Fondation Avril, déjà membre du jury depuis 2017,s’implique davantage en aidant au financement des meilleurs projets.

En 2018, le jury a récompensé 37 étudiants dans les trois catégories : Jury Créativité, Jury Maturation et Jury Entreprendre. Pour les étudiants en première année, le prix « Maturation » leur permet de présenter leur idée devant le jury. Dès la deuxième année, les étudiants exposent un projet construit pendant six mois avec l’accompagnement de professionnels. Le prix «Entreprendre » est ouvert à partir de la 3e année et récompense les meilleurs projets prêts à entrer en phase d’incubation externe à la fin du cursus.

« Avoir été lauréat de la Fondation AgroParisTech nous a beaucoup aidé pour faire connaître et améliorer notre offre »

Ludovic Vincent,
fondateur de Biomédé

NOTRE PARTENAIRE

Depuis 2012, la Fondation AgroParisTech est ancrée au cœur de l’établissement d’enseignement et recherche AgroParisTech. Au travers de ses initiatives Apprenant, Citoyen et Entrepreneur, elle soutient et encourage chacun à imaginer des projets porteurs de solutions pour l’avenir de notre planète.

Sens

La Fondation Avril soutient Green Warriors depuis 2021. L’objectif de l’association est de construire un nouveau modèle économique de transformation territoriale des productions permettant de redonner du sens au métier d’agriculteur tout en assurant des bénéfices environnementaux au territoire.

Green Warriors

Apiluz

Un nombre grandissant de structures du réseau Emmaüs souhaite développer des projets alliant agriculture durable et inclusion sociale.

Emmaüs France