LA FONDATION

La Fondation Avril est Reconnue d’Utilité Publique par décret du 11 décembre 2014. Elle a été créée par le monde agricole et s’inscrit dans une volonté d’agir et de s’impliquer dans les territoires ruraux et auprès de leurs habitants les plus en difficulté, en France et en Afrique, en poursuivant des missions d’intérêt général.

Elle s’appuie sur l’expérience de ses fondateurs dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation, du développement des filières agroalimentaires, de l’innovation et de la coopération internationale.

Ses missions se concrétisent par des soutiens financiers et humains à des initiatives locales et par la mise en place de projets innovants qui rassemblent et associent différents partenaires en France et dans le monde.

#SOLIDARITÉ

Elle s’exprime vis-à-vis des habitants des territoires ruraux et des agriculteurs tant en Afrique qu’en France, pour améliorer la résilience de leur exploitation face aux changements économiques et climatiques.

#PERSÉVÉRANCE

Dans les actions menées et les partenariats noués afin d’atteindre des résultats tangibles sur les territoires ruraux.

#AUDACE

Explorer de nouvelles voies pour favoriser un développement durable de l’agriculture et des territoires ruraux et de soutenir la recherche contre les effets du changement climatique.